En raison des mesures prises par le Conseil national de sécurité en vue de faire face à la crise sanitaire du covid -19 dont notamment celle de suspendre les cours dans les écoles, il n’a pas été possible de poursuivre la 5ème session du Parlement des enfants jusqu’à son terme.
En effet, la suspension des cours n’a pas permis à certaines classes de se rendre au Parlement pour effectuer la visite prévue en compagnie de leur parrain/marraine parlementaire tandis que d’autres classes n’ont pu terminer le travail de rédaction de la proposition de décret sur le thème:« A l’école, je me bouge pour le climat ».
Au nom des membres du Bureau du Parlement et des parlementaires qui s’étaient engagés dans la parrainage d’une classe de leur arrondissement, nous remercions l’ensemble des élèves et des titulaires des 44 classes inscrites pour leur participation. Nous tenons également à féliciter les classes qui sont parvenues à déposer une proposition de décret dans les circonstances difficiles et exceptionnelles que nous connaissons.
C’est donc avec regret que nous devons clôturer cette session non sans valoriser les efforts réalisés par les élèves. Ainsi, l’ensemble des décrets qui ont été finalisés sont accessibles ci-dessous. Nous contacterons également toutes les classes inscrites afin d’honorer la participation de chaque élève.

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

L’équipe du Parlement des enfants