C’est parti pour la deuxième session du Parlement des enfants ! Des élèves de 6ème primaire vont se mettre dans la peau de parlementaires pendant un an et travailler sur un thème qui touche malheureusement de trop nombreux enfants : « le harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement ». Esprit critique, sens des responsabilités, ouverture aux autres et autonomie sont les maîtres mots de ce projet.
Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est très heureux de renouveler l’opération du Parlement des enfants après le succès de sa première édition.
Cette année, le thème portera sur le « harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement », un réel problème de société, non seulement par son ampleur nouvelle favorisée par l’utilisation des réseaux sociaux mais également par ses conséquences dramatiques.
Les classes participantes, proposées et parrainées par un membre du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, soumettront au vote des autres classes une proposition de décret portant sur cette thématique. Il s’agira de l’aboutissement d’un processus au cours duquel une visite sera effectuée au Parlement et réalisé un important travail en classe portant sur le fonctionnement d’une institution parlementaire et l’appropriation de la problématique.